AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 INTRIGUE DEUX + la fête de samain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Wolf

The Wolf

INTRIGUE DEUX + la fête de samain Tumblr_mahu8pX6oX1rgxdhwo1_500
DON'T FORGET TO
CLOSE YOUR DOORS

MESSAGES : 94

INTRIGUE DEUX + la fête de samain Empty
MessageSujet: INTRIGUE DEUX + la fête de samain   INTRIGUE DEUX + la fête de samain Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:13


DEUXIÈME INTRIGUE
"fear is back, prepare yourself"
“ Pourvu qu'il ne pleuve pas ce soir. ” est la phrase que tous les habitants de Glastonbury ont eu sur les lèvres tout au long de la journée. Les plus impatients d'entre eux ce sont regroupés près de la célèbre colline pour laquelle la ville est connue, observant religieusement les responsables municipaux et un certain nombre de bénévoles (qui s'était portés volontaires pour l'occasion) mettre en place les stands, installer les tréteaux et régler les divers éclairages. Les commentaires fusaient à droite à gauche. Il y avait le grincheux de service, qui estimait qu'il était ridicule d'organiser des festivités à l'extérieur au mois de novembre. Il y avait l'éternelle coquette, qui se lamentait de ne pas avoir trouvé de beau costume à se mettre. Il y avait le lèche-botte officiel, légèrement amouraché de Mrs Ferland, qui ne cessait d'applaudir cette initiative en arguant que “ nous avons tous bien besoin de nous détendre en ces temps difficiles ”. Il y avait l'angoissée notoire, qui en profitait pour rappeler à tous que nous n'étions pas en sécurité, et que cette fête était imprudente et nous mettait tous en danger : quelle idée de quitter la sécurité de nos foyers pour festoyer toute la nuit ! Mais à vingt heures, les inépuisables râleurs tout comme les enthousiastes excités se réunissent tous pour voir ce que la municipalité leur a réservé ; et ils ne sont pas déçus. Des spots lumineux placés judicieusement sur la tour St Michel illuminent la colline de mille feux, rassurant les plus peureux, et d'immenses feux de joie sont disposés à plusieurs endroits pour ceux que l'approche de l'hiver rend frileux. Les pompiers de Glastonbury traînent d'ailleurs dans les parages, alors il n'y a rien à craindre - ou plutôt, permettez-moi de nuancer mon propos, il n'y a rien à craindre concernant un éventuel incendie... Les différents stands installés proposent diverses boissons et gourmandises dans lesquelles, je suis sûr, vous parviendrez à trouver votre bonheur : bière artisanale, cidre et boissons dites "médiévales" (comme de l'hypocras ou encore de l'hydromel pour les plus jusqu'au-boutistes) ; quelques sodas de marque populaire sont également proposés à la vente, ainsi que des jus de fruits, mais à moins que vous ne soyez très jeune, on risque de vous lancer un regard qui en dit long si vous portez votre dévolu sur un coca-cola plutôt que sur une boisson plus traditionnelle. Du côté de la nourriture, c'est tout aussi varié, et vous avez le choix entre des entremets plus ou moins celtiques ou les tristement indémodables hot-dogs/frites. Alors laissez-vous enivrer par le parfum des châtaignes grillées, des crêpes à la bière et des churros et rejoignez vos aimables voisins pour une nuit que, nous sommes prêts à le parier, vous n'êtes pas prêt d'oublier.

Explications
• Ce sujet prend place, dans le jeu, dans la nuit du 17 au 18 novembre.
• La soirée en question a été organisée en l'honneur d'une fête religieuse celtique, le samain. Il s'agit d'une fête celte très importante, une fête considérée comme propice aux évènements magiques et mythiques : il paraît qu'elle correspond à un moment unique où le passage entre le monde des dieux et celui des humains est ouvert.
• Il s'agit d'une fête costumée, alors laissez votre jean et vos tee-shirts à l'effigie de votre groupe préféré de côté, et enfilez la tenue de druide ou d'elfe que vous gardez secrètement dans votre placard depuis des lustres : c'est le moment ou jamais !
• Comme vous l'avez compris, tous les habitants de Glastonbury sont conviés à cette fête, vous pouvez donc tous poster dans ce topic commun. Privilégiez les messages courts afin que le tout soit assez fluide et rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Tamara Rosewood

Tamara Rosewood

ON THE BOULEVARD
OF BROKEN DREAMS

INTRIGUE DEUX + la fête de samain Tumblr_m3o0z9nMkD1qdqqiao7_250

MESSAGES : 1018
PSEUDONYME : filanta (mathie)
DOUBLE-COMPTE : liam abshire
CRÉDITS : fluorescent - tumblr
ÉTUDES/MÉTIER : hôtesse d'accueil au Glastonbury hills CC
STATUT : célibataire
QUARTIER : South Glastonbury

PARTY IN THE WOOD
Disponible pour rp: Non
FRIENDS OR NOT:

INTRIGUE DEUX + la fête de samain Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE DEUX + la fête de samain   INTRIGUE DEUX + la fête de samain Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:53


Tamara n'était pas peu fière du déguisement qu'elle avait réussit à dégoter chez une voisine, autrefois couturière. Elle qui avait presque pensé à ne pas venir du tout était finalement bien ravie de pouvoir enfiler sa jolie robe. Évidemment, Tamara y allait seule, n'ayant pas de cavalier pour l'accompagner. Mais elle tentait de faire bonne figure malgré tout, se disant que ce n'était guère important et qu'elle aurait tout le loisir de retrouver des gens appréciés sur place. D'ailleurs, techniquement Tamara n'avait pas le droit de se rendre à la fête, son oncle et sa tante le lui ayant formellement interdit. C'est donc en toute discrétion qu'elle s'éclipsa par la porte de derrière, courant pour attraper le dernier bus qui l'amènerait non loin du lieu prévu pour les festivités. Vu les températures, elle n'était pas mécontente d'avoir trouvé quelque chose d'assez épais, mais elle espérait surtout que la pluie ne viendrait pas tout gâcher. Pour une fois qu'elle avait l'occasion de se divertir un peu, ce serait terriblement frustrant. Une fois rendue sur place, ce ne fut pas sans appréhension qu'elle commença à se mêler à la foule, un peu surprise de voir qu'autant de monde s'était déplacé. Elle progressa jusque vers le bar et là commença à regarder les boissons proposées, ne sachant pas se décider. Être raisonnable ou ne pas l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanne Ollivers

Hanne Ollivers

LIKE A VIRGIN.

MESSAGES : 1156
PSEUDONYME : ruines. (clarisse)
CRÉDITS : riddle.
ÉTUDES/MÉTIER : prof de littérature.
STATUT : lonely hearts club.
QUARTIER : glastonbury center.

PARTY IN THE WOOD
Disponible pour rp: Oui
FRIENDS OR NOT:

INTRIGUE DEUX + la fête de samain Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE DEUX + la fête de samain   INTRIGUE DEUX + la fête de samain Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:59

Comme chaque année, Hanne attendait avec impatience les célébrations de la fête celtique du samain. Née à Glastonbury et y ayant toujours vécu, la jeune femme avait bien évidemment été bercée par les légendes arthuriennes et même si sa foi aurait du l'écarter de ces croyances païennes, il n'en fut jamais rien. Les légendes, ces lieux emprunts de mystère, en vivant ici, on ne pouvait dignement pas en faire abstraction, cela aura été honteux. Alors oui, elle faisait peut-être une entorse aux règles divines mais Hanne n'allait pas manquer cette soirée. Ce qui n'était jamais arrivé depuis l'année où ses parents l'avaient autorisée à s'y rendre. Pourtant, cette année, les rumeurs allaient bon train, on parlait d'une annulation à cause des événements récents et jusqu'au dernier moment, personne n'avait la certitude de réellement pouvoir aller à la soirée de l'automne. Sa tenue (click!) prête, Hanne avait donc attendu la confirmation de Mme le Maire et c'était avec un certain soulagement qu'elle avait appris le maintien de la soirée. Après une bonne heure de préparation, Hanne avait donc quitté son appartement et s'était rendue sur la colline où se déroulait la fête. Heureusement pour elle, sa robe en velours tenait chaud et elle risquait d'en avoir besoin étant donné qu'elle était venue seule, encore une fois. Cela devenait presque une habitude en réalité pour la jeune femme mais elle ne s'en formalisait pas. Enfin arrivée, elle avança sur le lieu de la fête encore assez vide. Bizarre, elle ne croyait pas être en avance pourtant. Elle jeta un œil autour d'elle et finalement, reconnut Tamara, une vision qui illumina le visage de la jeune femme, elle savait bien que pour être ici, sa cousine avait du feinter. Elle alla donc à sa rencontre, certainement un peu trop enthousiaste. « Je suis trop contente que tu aies pu venir ! » dit-elle en l'enlaçant avec douceur. « Alors, tu as trouvé quelque chose d'intéressant ? » Au bar, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Johnson

Danny Johnson

MESSAGES : 366
PSEUDONYME : Angie
CRÉDITS : pawn shop blues, fyiwanrheon tumblr ∞ nothing else matters
ÉTUDES/MÉTIER : student
STATUT : single
QUARTIER : (glastonbury buckingham) with his folks

PARTY IN THE WOOD
Disponible pour rp: Oui
FRIENDS OR NOT:

INTRIGUE DEUX + la fête de samain Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE DEUX + la fête de samain   INTRIGUE DEUX + la fête de samain Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:25

Si on lui posait la question, Danny était persuadé il y a quelques jours encore, que l'habituelle célébration de Glastonbury à cette période de l'année n'aurait pas manqué d'être annulé par une équipe municipale frileuse en vue des derniers incidents qui avaient secoué la ville -quoique ça restait un euphémisme pour désigner ces meurtres. Déjà qu'ils avaient restreint leur allées et venues dans la forêt, surveillaient de près l'ensemble de leurs escapades, et qu'on murmurait depuis quelques semaines l'éventualité d'un couvre feu ; il n'avait par conséquent pas tant soupçonné qu'ils maintiendraient cette fête nocturne. Seulement à croire qu'il les avait sous-estimé, ils auraient bien droit à leur dose de Samain finalement, et ce n'était pas tant pour lui déplaire. Bien sûr cette célébration religieuse n'avait rien de chère à sa considération, et il n'apportait pas plus de crédit aux inepties qu'elle relatait. Mais il avait toujours tendance à se laisser porter là où un tant soit peu d'activité promettait de neutraliser la léthargie de la ville. Il n'avait d'ailleurs pas pris le soin de se déguiser en Dobby ou en Legolas pour l'occasion, et ce comme les années précédentes. Il venait les mains dans les poches, comme à son habitude. Mais bien avant de se joindre aux festivités, il avait une petite idée en tête à exorciser sur sa route, et il ne tarda guère à apercevoir à ses dépends celle qui en ferait les frais. Et c'est dissimulé derrière un tas de buissons, qu'au lieu de se faire discret lors du passage de la demoiselle sur le chemin, il s'attela plutôt à faire craquer quelques feuilles et remuer quelque peu les feuillages sans pour autant dévoiler son identité. Après tout, s'il comptait lui donner quelques sueurs à l'idée que ce soit ce fameux tueur en série ou la bête ignoble qui selon certaines rumeurs était responsable de ces dépeçages, mieux valait faire profil bas. Et tout en s'y restreignant, il ne manqua de se fondre quelques mètres plus loin, toujours caché par ces buissons, pour réitérer le même manège au détriment du sang froid de la jeune femme il l'espérait. Et enfin, pour la touche finale de sa mauvaise plaisanterie, il extirpa son portable de sa poche duquel il fit émaner non pas une musique des plus triviales, mais une série de grognements et grondements pour le moins animales. Et il n'attendit pas que la belle prenne éventuellement la poudre d'escampette face à son manège, pour s'échapper de sa cachette et mieux dévoiler son identité d'un bond. Et sans plus de cérémonie, il se rapprocha d'elle et glissa un « bouh » non loin de son oreille, sans manquer d'ajouter ensuite. « Laisses-moi deviner, c'est la perspective d'autant de pompiers qui te met en chaleur pour cette soirée ? » Il avait en effet entendu dire que bon nombre de ces derniers seraient présent à la célébration pour garder un œil sur les feux de joie disséminés sur la colline en cette occasion, bien qu'il ne serait guère étonné que Mérida escomptait plutôt d'eux des regards avides s'attardant sur sa propre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Abshire

Liam Abshire

Les hommes faibles sont
les chiens des hommes fermes.

MESSAGES : 60
PSEUDONYME : filanta (mathie)
DOUBLE-COMPTE : tamara rosewood
CRÉDITS : gendries & tumblr
ÉTUDES/MÉTIER : vigile à l'heroes bar
STATUT : célibataire

PARTY IN THE WOOD
Disponible pour rp: Oui
FRIENDS OR NOT:

INTRIGUE DEUX + la fête de samain Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE DEUX + la fête de samain   INTRIGUE DEUX + la fête de samain Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:40

(Je suis cruche mais... je n'ai pas capté à qui s'adresse Danny dans le rp INTRIGUE DEUX + la fête de samain 2077153353 Tamara ? Hanne ? Aucune des deux ? help me uh et je précise aussi qu'avec Liam je fais comme si je ne voyais pas Danny pour le moment, dès qu'on aura terminé de définir notre lien je le prendrais en compte dans mes futures réponses ! )




Une telle soirée était de toute évidence l'occasion pour moi de boire, de rencontrer du beau monde et de rentrer chez moi accompagné. Ce qui était bien le but essentiel d'une telle sortie. Parce que, avouons-le, se déguiser et aller braver le froid n'était pas vraiment ce dont je raffolais au quotidien. J'avais également une légère appréhension sur ce qu'il pourrait se passer avec un tel attroupement, vu les derniers événements. Mais j'avais bien vite chassé toutes pensées négatives de mon esprit, priant simplement pour que tout se déroule normalement. Après avoir écumé quelques magasins la veille, j'avais finit par louer un costume d'archer, ou quelque chose dans ce genre-là en tout cas. Ce soir, c'est donc accompagné de deux amis que je me rendais sur place et nous avions aussitôt prit la direction du bar. Après avoir été servit en bière, je prenais le temps de poser mon regard dans la foule, à la recherche de têtes connues. Et après quelques instants, une silhouette que je connaissais parfaitement se dessina à quelques mètres de moi. Hanne. Elle était élégante dans cette tenue et ça lui correspondait totalement. Un sourire étira mes lèvres durant l'espace de quelques secondes avant de s'envoler aussi vite qu'il n'était venu. Je me résignais à aller la saluer, me contentant de l'observer depuis ma place, curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mérida Wood

Mérida Wood

Let's do
something stupid

MESSAGES : 332
PSEUDONYME : Line
CRÉDITS : myself+tumblr
ÉTUDES/MÉTIER : Peintre
STATUT : Libre comme l'air

PARTY IN THE WOOD
Disponible pour rp: Oui
FRIENDS OR NOT:

INTRIGUE DEUX + la fête de samain Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE DEUX + la fête de samain   INTRIGUE DEUX + la fête de samain Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:16

Qu’est ce que ça a bien pu lui manquer pendant son exile en Irlande. Toute petite déjà, elle adorait être plonger dans cette ambiance de fête des temps anciens. Évidement son père ne la laissait jamais profiter de la fête jusqu’au bout. Ce rabats joie privait sa fille des festivités qui dureraient jusqu’aux petites heures. Même si certains de leurs voisins trouvaient déjà inadmissible qu’il la laisse y participer quelques heures. Seule dans sa chambre la jeune et sage Mérida devait se laissait envahir par cette chose qui rend l’enfance si spéciale, l’imagination. Ceux qui par malheur s’acharnent à éliminer la moindre petite once d’imagination, font des adultes bornés et sans aucun sens de l’humour. Elle attendait la fête de samain avec une impatience à peine contenue depuis qu’elle était revenue sur la terre qui l’avait vue naitre. Quand elle avait eu vent de certaines rumeurs sur l’annulation de la fête, son sang n’avait fait qu’un tour. Annuler un événement aussi important pour la ville serait le début de la fin. Oui il y avait peut être eu des meurtres, et alors ? Étais-ce une raison pour priver Mérida de sa fête ? Et puis c’est bien connu, dans les moments sombres les gens ont besoin de tout sauf qu’on leur rappel constamment les malheurs qui les accablent.
C’est avec un large sourire qu’elle avait enfilé une magnifique robe noire qui mettait ses formes en valeur comme jamais. Cette robe n’était pas une simple robe, faite de tissus de textures différentes, elle l’avait littéralement appelé à l’achat. Maintenant qu’elle avançait vers l’endroit ou se déroulait les festivités, dehors, dans le froid, elle ne regrettait pas du tout d’avoir compléter sa tenue par une longue cape du même noir que sa robe. Afin de pouvoir scruter les gens sans qu’ils ne la reconnaissent tout de suite elle avait remonté sa capuche sur ses cheveux. C’est en partie pour ça qu’elle ne se formalisa pas quand elle entendit des craquements de brindilles non loin d’elle. Elle n’avait pas peur du soi disant « tueur », et puis elle osait espérer que si quelqu’un voulait l’éliminer il ne s’acharnerait pas à lui faire prendre conscience de sa présence aussi bruyamment. C’est donc sans trop de surprise qu’elle vit apparaitre quelqu’un dans son champ de vision. Par contre l’identité de cette personne l’étonna un peu. « Danny ! Premièrement, bouh toi-même. Et deuxièmement, je tiens à te prévenir que tu risque de t’endormir en cours demain matin. Ce n’est pas très sérieux pour un gosse de ton âge. » Sa capuche glissa sur ses épaules et elle prit le jeune homme par le bras pour l’attirer près d’un feu. « Des pompiers ? Où ça ? Cette soirée s’annonce de mieux en mieux. J’espère seulement qu’ils n’ont appelé que les jeunes, parce que les vieux laissent à désirer niveaux abdos. Encore que si il n’y a qu’eux à se mettre sous la dent… » Des feux de joies, des costumes, de l’alcool et des pompiers, que demander de mieux pour passer une bonne soirée. En parlant d’alcool elle reprit d’autorité le bras de Danny pour l’emmener au bar. « Un hypocras pour moi et un soda pour le mineur. » Elle aperçût non loin d’eux une tignasse blonde qu’elle se serait bien passer de voir, surtout ce soir. Que faisait Tamara à cette fête, n’avait elle pas assez de ménage à faire. Elle se promit de lui donner encore plus de lessive très prochainement puis détourna le visage vers son voisin, de qui elle tenait encore le bras dans le sien. Elle le détailla un instant avant que ses yeux de prennent une grandeur disproportionné. « Mais … mais … Tu n’es pas déguiser ?! » dit-elle avant de hurler « Comment ose tu venir ici habillé comme un berger sortant de sa cambrousse ? »

Revenir en haut Aller en bas
Danny Johnson

Danny Johnson

MESSAGES : 366
PSEUDONYME : Angie
CRÉDITS : pawn shop blues, fyiwanrheon tumblr ∞ nothing else matters
ÉTUDES/MÉTIER : student
STATUT : single
QUARTIER : (glastonbury buckingham) with his folks

PARTY IN THE WOOD
Disponible pour rp: Oui
FRIENDS OR NOT:

INTRIGUE DEUX + la fête de samain Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE DEUX + la fête de samain   INTRIGUE DEUX + la fête de samain Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:06

« Ne t'inquiètes pas tant, un gosse de mon âge peut encore assumer dignement un manque de sommeil, mais je comprendrais que pour une femme de ton âge, rien que cette perspective te semble déjà éprouvante. » Il savait que la demoiselle n'était plus qu'à une paire d'années de la valeureuse trentaine, autant dire que peu à peu son corps ne devait plus lui offrir la même capacité de récupération, et ce n'était là que le début. Alors que lui, le début il ne l'avait même pas encore attaqué, la vingtaine n'étant toujours pas à son compteur, comme elle prenait un plaisir si vorace à le lui rappeler de ses remarques à chacune de leurs entrevues. Après tout, n'y avait-il pas de meilleur âge que le sien pour rester éveillé jusqu'au petit matin sans tellement être accablé de fatigue le lendemain ? Loin de lui l'idée de prétendre qu'à l'âge de la jeune femme, autant se coucher à l'heure des poules. Surtout qu'il n'attendait très certainement pas ça d'une femme comme Mérida. Comme il ne fut pas surpris qu'elle se joue une nouvelle fois de son âge en lui commandant cette boisson. « Tu oublies la paille. » lâcha-t-il d'un sourire pour l'appuyer dans son jeu, puisque tout enfant se devait de siroter son verre au travers de celle-ci. Et certes, il avait laissé le déguisement au placard, alors que de toute évidence Mérida avait tout misé sur la mise en valeur de ses formes, pour ne pas rentrer de cette soirée bredouille. « Navré de te décevoir, mais je n'ai pas de décolleté à faire valoir, et encore moins un homme tout feu tout flammes à mettre au lit. » commenta-t-il tout en désignant un lot de pompiers qui bavassait près d'un feu de joie non loin. Quoique, rien n'indiquait qu'elle irait jusque-là, qu'elle saurait se tenir jusqu'à attendre le lieu propice, ni même qu'elle avait besoin d'un moelleux support horizontal pour en finir. Lui ne la voyait pas tant comme celle qui prenait l'initiative d'accueillir chacun de ses coups à son logis quoiqu'il en soit. « Alors dis moi tout, lequel a remporté le ticket gagnant, le petit chauve aux muscles bien saillants ou le grand brun à l'expression affreusement niaise ? » s'enquit-il tout en faisant référence plus précisément à deux des gaillards du groupe. « Quoiqu'il doit y avoir la seule pompière de l'équipe pas loin, si t'es d'humeur pour une soirée pyjama entre filles. » ne manqua-t-il pas d'ajouter, se demandant néanmoins si elle était de celle ouverte à toutes les expériences. Pouvait-il seulement oser en douter ? Il était prêt à parier en tout cas, qu'elle était définitivement une femme à hommes au fond. Et baladant son regard aux environs, il ne manqua pas de remarquer que Cendrillon avait échappé à la surveillance de tonton et tata, mais n'en avait pas pour autant profité pour revêtir sa belle robe et ses pantoufles de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INTRIGUE DEUX + la fête de samain Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE DEUX + la fête de samain   INTRIGUE DEUX + la fête de samain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE DEUX + la fête de samain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» intrigue deux + lancement
» intrigue une + lancement
» INTRIGUE UNE + réunion exceptionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AROUND GLASTONBURY :: these historic times :: Glastonbury Tor-