AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 GLASTONBURY › terre de mystères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Wolf

The Wolf

GLASTONBURY  ›  terre de mystères. Tumblr_mahu8pX6oX1rgxdhwo1_500
DON'T FORGET TO
CLOSE YOUR DOORS

MESSAGES : 94

GLASTONBURY  ›  terre de mystères. Empty
MessageSujet: GLASTONBURY › terre de mystères.   GLASTONBURY  ›  terre de mystères. Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:33

GLASTONBURY  ›  terre de mystères. Ywtfk
glastonbury, angleterre.

google map

- situation de Glastonbury :
- de plus près :
Glastonbury, Angleterre (Royaume-Uni), ville du comté du Somerset.
peuplée d'environ 8 800 habitants.



les chroniques d'un voyageur
En traversant la petite ville, on remarque plusieurs boutiques de magie ou d’ésotérisme, des gens habillés en tenues moyenâgeuses, un hôtel qui semble avoir été préservés depuis 500 ans… une atmosphère particulière règne ici. Cette ville est le berceau des légendes Arthurienes, les environs étant sous les eaux il y a plus de 1000 ans, la colline imposante ou siège la Tor était assimilée à l’île d’Avalon, une église fondée par Joseph d’Arimathie etc. De plus, pour ajouter à l’ambiance mystérieuse, l’abbaye du coin a été dissoute aux XVI ème siècle et l’abbé du coin pendu en haut de la Tor sur ordre du roi de l’époque. Sympa non ?


wiki time, infos en vrac
c'est un endroit coloré, vibrant - parfois chaleureux, ouvert et amical, parfois un défi. C'est tout ce qui rend Glastonbury fascinante.
dans les temps anciens, Glastonbury était une sorte d'île : la mer recouvrait les terres basses des Somerset Levels.
le site est célèbre par son tor (une colline) et serait, d'après certaines sources, plus légendaires que historiques, à l'emplacement même de la mythique île d'Avalon, de la légende arthurienne.
l'abbaye de Glastonbury prétend être la plus ancienne église hors sol (par opposition aux cryptes et autres catacombes) au monde, datant l'établissement de la communauté de moines en 63, au moment de la visite légendaire de Joseph d'Arimathie, qui y aurait apporté le Saint-Graal et aurait planté l'aubépine de Glastonbury, arbrisseau fleurissant à Noël et en mai. Si ces faits apparaissent aujourd'hui peu vraisemblables, l'abbaye n'en conserve pas moins un intérêt certain, grâce à ses ruines et à sa riche histoire.
des moines auraient découvert en 1191 un cercueil creusé dans un tronc d'arbre et contenant les ossements d'un homme de 2,40 m de haut, à ses côtés un squelette d'un corps plus svelte, les deux corps étant placés sous une dalle de pierre, une croix de plomb portant l'inscription : hic jacet sepultus inclutvs rex Arturius in insulis Avalonia cum Wenneveria uxore cum sua secunda in insula Avallonia (traduction : ci-gît le renommé roi Arthur enseveli avec Wenneveria, sa seconde femme, dans l’île d’Avallonie.)
entre 1127 et 1825, une foire annuelle se tenait au pied du tor de Glastonbury, elle durait six jours et terminait le jour de la fête de saint Michel.
en 1929, Katharine Maltwood, une femme sculpteur britannique, déclencha une polémique en publiant The Glastonbury's Temple of the Stars qui soutenait la découverte, au sud de Glastonbury, d’immenses dessins tracés par des éléments du paysage, et représentant les douze signes du zodiaque.
le festival de Glastonbury, appelé officiellement Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts, est le plus grand festival de musique et d'art du spectacle du monde. Le festival est largement connu pour sa musique, mais on y trouve également de la danse, de la comédie, du théâtre, du cirque, du cabaret, et d'autres formes d'art.
la ville possède trois sous-communautés principales : les Glastonburiens de souche, les nouveaux arrivants, et les gens du nouvel âge, bien qu'il n'y ait pas de division claire et nette. Sa diversité sociale lui donne une saveur bien particulière.
pour certains, c'est une petite ville ordinaire de province. Pour d'autres, c'est un centre global spirituel cher aux esprits indépendants tout comme aux Chrétiens - un centre multiconfessionnel.
c'est un endroit parfait pour les jeunes gens : une ville de personnalités et de créatifs. L'économie locale tourne autour du tourisme, de la fabrication, de l'agriculture, d'œuvres de bienfaisance et des services sociaux, de travailleurs indépendants experts dans leur domaine et des gens travaillant sur Bristol, et des villes aux alentours.
la ville propose un choix étonnamment élevé d'endroits où manger et boire. Y compris les traditionnels thés à la crème anglaise, végétarien / végétalien / cafés organiques, restaurants italiens et indiens, plats à emporter chinois & Kebab et une large sélection de pub-foods.
Glastonbury a un climat tempéré qui est généralement plus humide et plus doux que le reste du pays. La température moyenne annuelle est d'environ 10° C. Les mois de juillet et août sont les plus chauds avec une moyenne quotidienne de maxima d'environ 21° C. En hiver, les températures moyennes minimales varient entre 1° C et 2° C.


en images
Spoiler:

sources, pour davantage d'infos
http://www.isleofavalon.co.uk/
http://www.glastonbury.co.uk
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glastonbury
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glastonbury_Festival
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Glastonbury
http://en.wikipedia.org/wiki/Glastonbury
http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Glastonbury

Revenir en haut Aller en bas
 

GLASTONBURY › terre de mystères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: WELCOME IN MY NIGHTMARE :: gotta change the rules-